Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a inauguré le « Temple de la Démocratie »

Publié le vendredi, 15 juin 2018 10:26

500--300

(Togo Officiel) - Comme annoncé, le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Gnassingbé a présidé ce jeudi, 14 juin 2018, la cérémonie inaugurale du nouveau siège de l’Assemblée Nationale.

Baptisé « Temple de la démocratie », cet immeuble se constitue d’une salle de près de 267 places assises pour les séances plénières, des bureaux pour les députés, des salles de conférence et des bureaux pour l’administration.

Financé par la République Populaire de Chine et l'Etat du Togo à hauteur de 16,6 milliards fcfa (11,4 milliards et 5,2 milliards respectivement) cet ouvrage est un symbole de la coopération entre les deux pays. La cérémonie inaugurale fait suite à la signature quelques jours plus tôt, de l’Acte de remise-réception de l’infrastructure entre Dama Dramani, président de l’Assemblée nationale togolaise et Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo.

Le Représentant de la Chine au Togo a déclaré lors de la cérémonie que « ce nouveau siège permettra une nette amélioration des conditions de travail des députés pour le développement du pays et le bien-être du peuple et pourra également renforcer les échanges amicaux entre les parlements internationaux ». Il indique dans la même veine, que l’inauguration du bâtiment symbolise l’excellence des liens entre la Chine et le Togo.

Actualités
La suite de l'actualité