La Ceni relance ses activités et se prépare activement pour les législatives du 20 décembre

Publié le lundi, 13 août 2018 09:05

500--332

(Togo Officiel) - Après avoir annoncé, 24 heures plus tôt, la reprise de ses activités, la Commission Electorale Nationale Indépendante a invité, par correspondance en date du 09 août 2018, tous les partis politiques de l’opposition parlementaire à « transmettre à la Ceni, la liste de leurs représentants dans les Celi (Commissions électorales locales indépendantes)», le 13 août 2018 au plus tard.

Cette démarche s’inscrit, selon l’organe en charge de l’organisation et de la supervision des élections, dans le cadre du respect de la feuille de route proposée par la Cédéao le 31 juillet dernier, lors de son sommet à Lomé.

En ce même sens, l’institution dirigée par le Professeur Kodjona Kadanga, a officialisé le jeudi, 09 août 2018, la nomination de Esso Alassani Rachid au poste de président de la CELI de Doufelgou. Cette nomination a été faite sur proposition du ministre de la Justice, chargé des Relations avec les Institutions de la République. Le nouveau président de la CELI de Doufelgou, remplace à ce poste, Pougou Badidja.

 

Actualités
La suite de l'actualité