Actualités

La Présidente de l’Assemblée Nationale reçoit les représentants du Système des Nations Unies et une délégation du WILDAF

Publié le mercredi, 13 février 2019 10:12

500--303

(Togo Officiel) - La Cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tségan, a reçu tour à tour ce mardi 12 février 2019, une délégation du Système des Nations Unies au Togo, conduite par Damien Mama, son Coordonnateur Résident, et une délégation du WiILDAF-Togo.

L’objectif, était pour les représentants onusiens, de féliciter la Présidente de l’assemblée et son bureau pour leur élection et d’échanger sur la collaboration entre le système des Nations Unies et le Parlement.

« Nous avons discuté des priorités dans la collaboration entre les Nations Unies et le Parlement », a indiqué à l’issue de l’audience Damien Mama. Et de poursuivre : « Les Nations Unies sont très engagées pour la réalisation des ODD qui sont en cohérence avec les ambitions que le Togo affiche avec le PND. Nous avons fait un plaidoyer sur beaucoup de questions d’intérêt pour les Togolais, notamment le rôle de l’Assemblée nationale dans la budgétisation des secteurs sociaux et l’élimination des pratiques néfastes à l’égard des femmes et des jeunes filles ».

La délégation du WILDAF, un réseau panafricain de défense des droits des femmes, conduite par Mawulé Dadjo Bale, présidente du Conseil d’administration du bureau Togo, a aussi échangé avec la Présidente du parlement sur des sujets liés au genre. Il a été notamment question d’un projet devant permettre d’accentuer la lutte contre le mariage précoce des jeunes filles.

Actualités
La suite de l'actualité