Grace Morgan chez Faure Gnassingbé pour parler de développement des TIC et de gestion du foncier agricole

Publié le samedi, 08 avril 2017 18:22

500--333

(Togo Officiel) - Mme Grace Morgan, Directrice du programme Treshold, le programme seuil du Millenium Challenge Corporation (MCC), était à nouveau à Lomé ce vendredi, après une visite effectuée 15 jours plus tôt. Elle avait alors été reçue par le Premier Ministre, Selom Klassou avec qui elle avait discuté des résultats de l’analyse qui montre que le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et le foncier nécessitent une plus grande attention des autorités togolaises.

S’agissant des TIC, le doigt avait été mis sur le manque de concordance et de réglementation indépendante et le mauvais accès des services. Concernant le secteur agricole, c’est le foncier qui constitue la principale entrave.

A la tête d’une délégation du Millenium Challenge Corporation, Mme Grace Morgan a été reçue ce jour, par le Chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Leurs discussions ont évidemment porté sur les directives du MCC relatives aux technologies de l’information et de la communication et aux questions foncières.

La Chef de la délégation du MCC, agence américaine qui soutient la croissance économique et les investissements privés dans plusieurs pays, dont le Togo depuis 2015, est sortie rassurée de son audience avec le Président de la République togolaise. « Nous sommes heureux que le Président ait une analyse claire concernant le rôle de la croissance économique dans le pays et la volonté de diminuer le niveau de pauvreté au Togo » a déclaré Mme Grace Morgan.

 

Actualités