Actualités

Le Chef de l’Etat prend part au 12ème sommet extraordinaire de l’Union Africaine au Niger

Publié le dimanche, 07 juillet 2019 17:03

500--354

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce dimanche 7 juillet à Niamey où il participera au 12ème sommet extraordinaire de l’Union Africaine.

Les travaux de ce sommet, qui s’étaleront sur deux jours, porteront presque essentiellement sur la Zone de libre-échange économique continentale (Zleca), dont le quorum de ratifications nécessaires (22) à l’entrée en vigueur a été atteint.

Il sera donc question au cours des travaux, de la mise en place d’une stratégie commune en vue de la réalisation de ce projet phare de l’Agenda 2063 de l’UA. Avec son vaste marché commun de plus d’1,3 milliard de consommateurs cumulant une production annuelle d’environ 2500 milliards $, la Zleca doit permettre au continent d’accélérer son développement en multipliant des échanges intra régionaux encore très faibles.  

Le Chef de l’Etat et ses pairs plancheront également sur un autre sujet important de l’agenda de l’instance continentale, celui de l’opérationnalisation du marché unique de transport aérien (MUTAA) dont il a été désigné le champion.

Actualités