Nana Akufo-Addo à Faure Gnassingbé : « Les résultats des élections reflètent l'adhésion du peuple togolais à votre vision »

Publié le vendredi, 06 mars 2020 17:39

500--281

(Togo Officiel) - Nana Akufo-Addo, le Président ghanéen, a adressé ses « chaleureuses félicitations » à son homologue togolais, Faure Gnassingbé pour sa réélection.

« J'ai le plaisir de vous transmettre, au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, ainsi qu’en mon nom propre, nos chaleureuses félicitations à vous et à votre parti, l'Union pour la République (UNIR), pour votre victoire aux élections présidentielles du 22 février 2020, qui a été validée par la Cour constitutionnelle », a-t-il déclaré.

Pour celui qui a été l’un des facilitateurs lors que la crise qu’a connue le Togo en 2017, les résultats proclamés le 03 mars « reflètent l'adhésion du peuple togolais » au leadership et à la vision du chef de l’Etat togolais.

Convaincu que durant ce nouveau quinquennat « le Togo entrera dans une nouvelle ère de paix, de progrès et de prospérité », le n°1 ghanéen réitère son engagement à renforcer la coopération entre les deux pays voisins.

« Je tiens également à réitérer mon engagement à travailler avec vous, en approfondissant les relations déjà solides et fraternelles entre le Ghana et le Togo, et à continuer à travailler ensemble pour le bénéfice mutuel des peuples de nos deux nations. »

Aussi, félicite-t-il le peuple togolais, ainsi que l’ensemble des parties prenantes à cette joute électorale pour « l’environnement apaisé, crédible et transparent » dans lequel s’est déroulée l’élection présidentielle. 

Actualités
Publié le 31 Mai 2020
Partager sur :
Publié le 30 Mai 2020
Partager sur :