

(Togo Officiel) - Le Togo est pleinement entré le samedi 03 mai 2025 dans la Vème République. Le nouveau Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a en effet été investi peu après sa désignation par les députés, réunis en plénière à Lomé.
En ce jour solennel, notre pays ouvre une nouvelle page de son histoire avec mon investiture devant la Cour constitutionnelle en qualité de Président du Conseil, conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution du 6 mai 2024. pic.twitter.com/XSFRozU5LK
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) May 3, 2025
Devant la Cour constitutionnelle, et en présence d’un parterre d’officiels et de personnalités, Faure Gnassingbé a prêté serment, devenant ainsi le chef de l’exécutif du nouveau régime parlementaire, et le chef suprême des armées, conformément aux dispositions de l’article 50 de la nouvelle Loi fondamentale.
“Le Togo ouvre une nouvelle page de son histoire”, a déclaré le nouveau Président du Conseil, qui a réaffirmé son “engagement à œuvrer pour le bien de tous”.
Quelques heures après l’investiture, le nouveau Président de la République élu, Jean-Lucien Savi de Tové a également prêté serment, devant le Congrès, réuni pour l’occasion.