Elisabeth Fitzsimmons, nouvel ambassadeur des USA au Togo

Publié le vendredi, 01 avril 2022 13:52

500--333

(Togo Officiel) - Quelques semaines après le départ de William Eric Stromayer, les Etats Unis d’Amérique disposent officiellement d’un nouvel ambassadeur au Togo. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a reçu jeudi à Lomé, la copie figurée de la lettre de créance du nouveau représentant de Washington, Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons. 

La diplomate, qui avait déjà prêté serment en janvier dernier dans la capitale fédérale américaine comme future cheffe de la mission diplomatique US au Togo, dispose d’une solide expérience du continent, selon le Département d’Etat. Avant sa nomination pour Lomé, elle avait notamment servi au Bureau des affaires africaines, et occupé des fonctions pour l'Afrique Centrale.

En plus de la poursuite du renforcement de la coopération bilatérale, Elisabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons devrait notamment se consacrer à l’amélioration du statut des femmes togolaises, conformément aux directives du président américain Joe Biden. 

Un premier geste a d’ailleurs été posé dans ce sens il y a quelques jours par l’ambassade, avec la remise d’une subvention globale de 42 millions FCFA à 20 structures rurales porteuses de petits projets de développement communautaire, pour la plupart gérées par des femmes.

Lire aussi

Eric Stromayer : “Je suis fier des réussites accomplies ensemble”

Actualités
Publié le 23 Juil 2024
Partager sur :