Actualités

La Société Générale des Mines exploitera le gisement de manganèse de Nayéga

Publié le samedi, 19 octobre 2019 17:53

500--305

(Togo Officiel) - Le gouvernement vient d’autoriser la Société Générale des Mines (SGM) à exploiter à grande échelle le gisement de manganèse de Nayéga situé dans la préfecture de Kpendjal Ouest dans la région des Savanes. Ceci, via l’adoption d’un projet de décret lors du conseil des ministres, tenu vendredi à Lomé.

Cette autorisation intervient à la suite des résultats concluants des recherches de gisement, effectuées à partir d’août 2018 par la filiale de la compagnie minière Keras Resources. Les réserves ainsi découvertes sont évaluées à près de 8,5 millions de tonnes et la durée de vie de la mine estimée à 11 ans.

Pour le gouvernement, l’exploitation de ce gisement par la SGM contribuera à la création d’emplois directs comme indirects qui auront une incidence positive sur le plan social et économique de la zone d’exploitation. Également, cela participera à la réalisation des objectifs du Plan national de développement, notamment dans son axe 2 qui vise au développement des pôles de transformation et d’industries extractives.

Actualités