Le Port de Lomé allouera 60 millions FCFA à la protection de l'environnement en 2023

Publié le mardi, 18 avril 2023 13:27

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, le Port autonome de Lomé va renforcer ses actions en faveur de l’environnement. Cette année, la plateforme va consacrer 60 millions FCFA pour financer plusieurs activités dans le secteur. 

Le plan d’actions environnementales 2023 du port de Lomé dévoilé il y a quelques jours, vise à réduire l’impact environnemental généré par l’exploitation des services portuaires et la décarbonisation de l’infrastructure. Le plan sera aussi consacré à la salubrité du domaine public portuaire et des navires et permettra de gérer de façon durable les pollutions et les nuisances. L’enveloppe servira en outre à renforcer la sécurité et la santé des travailleurs. L’objectif est de “prendre en compte le problème environnemental, dans son ensemble, pour une meilleure gestion” de la plateforme portuaire, a déclaré le directeur général du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adégnon.  

Certifié ISO 14001 version 2015 pour l’environnement, le Port autonome de Lomé répondra via ce plan d’action, aux exigences imposées par cette norme et devrait être plus compétitif tout en gardant sa place de leader.

Lire aussi:

Trafic global, desserte, chiffres d’affaires..., au Port de Lomé, des voyants au vert depuis 2018

Actualités
Publié le 31 Mai 2023
Partager sur :