Le Programme d’Appui au Secteur de la Justice met le cap sur l’amélioration des conditions de détention et de vie dans les prisons

Publié le vendredi, 20 avril 2018 10:45

500--377

(Togo Officiel) - Des projets visant à améliorer les conditions de vie et de détention des prisonniers vont être exécutés au Togo au titre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice.

Conçu et mis en œuvre pour moderniser le système judiciaire togolais, ce programme comporte également un volet humanitaire, comme l’indique Christina Martins Barreira (photo), cheffe de la délégation de l’Union européenne au Togo : « Les détenus doivent avoir droit à des conditions de vie appropriées. L’administration pénitentiaire a l’obligation d’assurer des conditions de détention respectueuses de la dignité de la personne… Je suis convaincue que grâce à l’action humanitaire de la justice, le Togo peut arriver à relever ce défi ».

Dans la perspective de mieux impacter le vécu des détenus dans les centres pénitentiaires du Togo, le programme PASJ a structuré ses axes d’intervention en trois volets : l’assainissement des prisons, l’amélioration de la situation médicale et alimentaire des détenus et leur réinsertion sociale et économique.

Actualités