Le Japon veut soutenir le développement du Port autonome de Lomé

Publié le samedi, 31 août 2019 03:19

500--336

(Togo Officiel) - Le Japon, par la voix de son ministre d’Etat, des Affaires étrangères, Masahisa Sato, a annoncé ce vendredi son intention de soutenir le développement du Port autonome de Lomé (PAL). L’annonce a été faite à la faveur de la rencontre avec le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé en marge de la clôture du TICAD 7 qui s’est ouvert mercredi à Yokohama.

Au cours des échanges qui ont porté sur un renforcement de l’axe Tokyo-Lomé, le chef de la diplomatie nippone a mis un accent particulier sur les ambitions du Togo de devenir un pays portuaire. Masahisa Sato a ainsi affirmé que les initiatives du Togo dans la mise en place d’un hub logistique convergeaient avec les ambitions d’un cercle de croissance soutenu par le Japon en Afrique de l’Ouest.

Le ministre a également exprimé sa reconnaissance envers le Togo, avec à sa tête Faure Gnassingbé, pour sa participation effective aux trois dernières éditions du TICAD et particulièrement sa contribution pour le succès de celle-ci.

Le Chef de l’Etat de l’Etat s’est pour sa part réjoui des efforts déployés par l’archipel nippon dans le développement du continent et exprimé ses attentes quand aux retombées de ces initiatives. Le n°1 togolais devrait très prochainement fouler à nouveau le sol japonais, ceci à l’occasion de l’intronisation du nouvel empereur.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :