Investors Breakfast : le ministère de l’investissement a rencontré la communauté d’affaires indienne

Publié le jeudi, 21 décembre 2023 13:10

500--273

(Togo Officiel) - Au Togo, l’acte 3 de l’Investors Breakfast, l’initiative périodique de rencontre d’échanges du ministère de la promotion de l’investissement avec les opérateurs économiques, s’est déroulée le mardi 19 décembre dernier à Lomé. Face à face, la ministre Manuella Santos et les hommes d’affaires indiens établis au Togo.

Les discussions, auxquelles a également participé l’ambassadeur indien, Sanjiv Tandon, ont été l’occasion d’échanger sur les opportunités d’investissement dans le pays, et de recueillir les témoignages de ces chefs d’entreprises, afin d’améliorer leur parcours d’affaires.

La communauté indienne a en outre évoqué les difficultés auxquelles elle est confrontée, notamment dans le traitement des dossiers fonciers, l’insuffisance énergétique ou encore la lenteur dans les formalités d’immigration.

A l’issue de la rencontre, Manuella Santos, qui était en séjour en Inde durant la semaine précédente dans le cadre d’une conférence mondiale sur l’investissement, a salué l’engagement des opérateurs économiques indiens aux côtés du Togo. A ce jour, les investissements indiens dans le pays sont estimés à plus de 100 milliards FCFA et ont créé plus de 3.000 emplois.  

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :