Actualités

Les jeunes entrepreneurs togolais sont outillés aux méthodes de financement participatif

Publié le jeudi, 02 mai 2019 16:58

500--315

(Togo Officiel) - Une vingtaine de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets se forment depuis ce jeudi matin, 02 mai 2019, aux méthodes de réseautage et de financement participatif (Crowdfunding).

C'est à travers une session de formation, organisée par le Centre autonome d'étude et renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERT), en collaboration avec la Coalition nationale pour l'emploi des jeunes (CNEJ).

A ces travaux, il s’agit pour les participants de prendre possession de ces outils alternatifs de financement, basés sur le digital et l’accès à un grand nombre de « petits bailleurs », et de s'imprégner des meilleures pratiques pour en tirer profit, notamment en termes de lever de fonds pour leurs projets.

C’est également le lieu de discuter et partager sur les conditions d'adaptation de cette innovation financière au Togo, son fonctionnement ainsi que le potentiel qu’il représente, notamment pour les Petites et moyennes entreprises. Ceci afin de pallier aux difficultés de financement, et d'en faire un levier de développement.

Actualités
La suite de l'actualité