Le PM Klassou Selom a lancé les travaux de construction d’un pont sur la rivière Toum

Publié le dimanche, 30 avril 2017 15:39

500--331

(Togo Officiel) - Pas de répit pour les membres du gouvernement en cette période de commémoration du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. C’est dans la préfecture du Haho que le Premier ministre, Selom Komi Klassou, accompagné du Ministre des Infrastructures et des transports Ninsao Gnofam, s’est déplacé.

Au programme, le lancement des travaux d’un pont de franchissement sur la rivière Toum. Le précédent ouvrage qui permettait aux populations des deux côtés de la rivière de vaquer quotidiennement à leurs occupations, s’étant effondré, la présence du Chef du gouvernement dans la localité relevait donc de l’urgence. «Depuis l’effondrement total de l’ouvrage, les populations connaissent des souffrances indescriptibles : impossibilité pour elles de traverser le cours d’eau pendant la période de crue. La zone étant agricole, cette situation se traduit chaque année par des pertes énormes de récoltes aggravant la pauvreté dans le milieu» a expliqué le ministre des infrastructures et des transports qui a également fait cas des difficultés des élèves à suivre convenablement leur scolarité ainsi que celles des évacuations sanitaires.

118 Klassou

Aussi, «Pour mettre fin à ces souffrances que vivent les populations, le Chef de l’Etat a donc décidé, dans le cadre du projet d’aménagement et de bitumage de la route Notse-Tohoun, de la construction d’un nouvel ouvrage de franchissement dont la portée ira au-delà de la région des Plateaux» a poursuivi Ninsao Gnofam.

Le nouveau pont long de 40 m et d’une largeur de 10 m, permettra le désenclavement des Plateaux Ouest et facilitera l’accès des populations aux infrastructures socioéconomiques de base répondant ainsi aux objectifs du PUDC.

Donnant le premier coup de pioche marquant le début des travaux, le Premier Ministre Klassou Selom a vu dans la construction de ce nouveau pont, un motif de rapprochement et de réconciliation des populations togolaises, répondant ainsi à la volonté du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Entièrement financé par l’Etat togolais les travaux auront un coût de 860 millions de Fcfa.

Actualités