Actualités

Le Togo se prépare à accueillir un forum de haut niveau sur les partenariats Public-Privé

Publié le vendredi, 27 juillet 2018 10:13

500--268

(Togo Officiel) - Le Centre autonome d’étude et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (CADERT), a ouvert ce jeudi 26 juillet à Lomé, une rencontre de 2 jours sur le Partenariat public privé (PPP).

La rencontre se tient en prélude à un forum de haut  niveau sur ce mode de partenariat et vise à créer un cadre d’échange entre les secteurs privé et public impliqués dans le montage des PPP. Les participants devraient, au cours des travaux qui s’achèvent ce vendredi 27 juillet 2018, relever les défis et enjeux liés à ce mode de partenariat et formuler des recommandations en vue de promouvoir le développement du  pays.

Il s’agit également de sensibiliser les acteurs issus du secteur privé, de la société civile, des institutions financières, réunis à l’occasion, sur les recherches menées par l’institution dans le sens du développement du Togo.  En particulier, la mobilisation du partenariat public privé au développement du secteur agricole.

Selon les organisateurs, « l’idée c’est de créer un cadre d’échange et de partage d’expérience avec des entrepreneurs locaux, les secteurs privés, l’Etat et les invités venus d’autres pays, pour voir comment on peut avoir un cadre de partenariat public privé permettant de conduire le développement ».

Actualités
Publié le 25 Jan 2020
Partager sur :