La Vice-présidente de la MCC reçue à la Primature

Publié le jeudi, 25 mai 2023 18:02

500--337

(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a reçu mardi 23 mai à la Primature, la Vice-présidente adjointe principale et cheffe de la région Afrique de la Millennium Challenge Corporation (MCC), Kyeh Kim. Les échanges ont essentiellement porté sur l'identification des secteurs prioritaires du gouvernement pour le développement du programme Compact

Après leur identification, ces projets prioritaires seront ensuite soumis au Conseil d’Administration de la MCC pour approbation. « Nous sommes en train d'explorer les deux secteurs de l'énergie et du digital qui vont transformer le pays et contribuer à la croissance économique partagée pour la population togolaise », a déclaré Kyeh Kim. Dans le même sens, des experts américains examineront avec leurs homologues togolais, la pertinence des projets prioritaires qui seront retenus pour le Compact.

En rappel, le Togo bénéficie de 12 millions $ de la Millennium Challenge Corporation (MCC) pour préparer le Compact.  L’accord signé le vendredi 14 avril à Washington permettra de concevoir et formuler des projets qui seront financés par le mécanisme, le cas échéant.

Lire aussi :

Millenium Challenge Account: fort de ses performances, le Togo désormais éligible au Compact

Actualités
Publié le 19 Juil 2024
Partager sur :