Actualités

Le Pnud-Togo évolue vers la concrétisation de son Programme Pays 2019-2023

Publié le mardi, 23 juillet 2019 17:07

500--352

(Togo Officiel) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme pays 2019-2023 adopté en janvier à New York, le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) s’attelle à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouveaux projets de « croissances inclusives et d’accès aux services de base ».

Ces projets sont inscrits dans le Pilier 2 du Programme pays qui comprend le projet d’appui à l’employabilité et au développement de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes et les jeunes, et celui en appui au développement communautaire.

L’objectif selon l’agence représentée au Togo par Aliou Dia, est de parvenir « au renforcement de la gouvernance et à l’état de droit, à œuvrer à la croissance pour tous  et l’accès des populations aux services de base, à promouvoir la gestion durable des ressources naturelles et la résilience face aux changements climatiques et catastrophes ».

Un avis de recrutement d’un expert a été lancé à cet effet. Ce dernier aura principalement pour mission d’apporter son expertise en matière de croissance inclusive et de politique d’emplois.

Rappelons que le programme Pays 2019-2023 du Pnud pour le Togo, a été axé sur les priorités du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.

Actualités