Actualités

Les structures de placement à haut risque opérant illégalement sur le territoire sommées de cesser immédiatement leurs activités

Publié le lundi, 21 octobre 2019 16:13

500--345

(Togo Officiel) - C’est l’injonction faite par le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya, par le biais d’un communiqué à l’endroit de l’opinion publique. « Des structures illégales proposent des services financiers, notamment des offres de placement avec des promesses de rendement très élevés », déclare le ministre. Et d’expliquer : « Ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allant jusqu’à 360% de la mise initiale et des taux d’intérêt annuels de l’ordre de 90% sur les placements ».

Et indique Sani Yaya, « il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation avec la législation en vigueur ». Les promoteurs de ce genre d’établissements ont donc été invités à « cesser immédiatement ces activités irrégulières et à prendre attache avec les autorités compétentes pour toutes fins utiles ».

En rappel, cette sortie du ministre intervient, quelques semaines après l’interdiction d’exercer faite par le gouvernement à 7 structures de microfinance. Une mesure prise afin d’assainir davantage le secteur des services financiers décentralisés au Togo.

Actualités