Le Togo bénéficie d’une subvention de 20 milliards FCFA du Millenium Challenge Corporation pour améliorer les TIC et le foncier

Publié le vendredi, 15 février 2019 10:18

500--362

(Togo Officiel) - Le Togo est officiellement entré en possession ce jeudi 14 février 2019 d’une subvention de 35 millions $, soit 20 milliards FCFA, accordée par le Millenium Challenge Corporation (MCC) dans le cadre de son programme seuil Threshold.

Une cérémonie de signature d’accord de don s’est déroulée en ce sens à Lomé, entre le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Cynthia Huger, directrice intérimaire du MCC, en présence du Premier Ministre, Komi Selom Klassou et d’autorités togolaises et américaines.

Le financement, approuvé depuis avril 2018, est destiné à accompagner le Togo dans l’amélioration des secteurs des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) et du foncier, les deux secteurs clés que prend en compte le Programme seuil Threshold du MCC. « Nous avons remarqué que le Togo a réalisé  des efforts remarquables ces 9 derniers mois dans les domaines des TICs et du foncier. Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir car cette occasion marque une étape dans le partenariat entre les Etats-Unis et le Togo; un partenariat que nous voulons de plus en plus dynamique », a déclaré Cynthia Huger lors de la cérémonie.

Le Chef du gouvernement a pour sa part indiqué que cet accord, est « la preuve du pragmatisme des réformes courageuses engagées par le Togo depuis plusieurs années en vue de créer les conditions pour le développement durable et inclusif de nos populations mais également favoriser l’émergence au Togo ».

Le Togo vise désormais un autre palier de l’accompagnement du MCC, le Programme Compact, encore plus important en termes de montant alloué.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :