Le chef de l’Etat a reçu le président de la Commission de l’Uemoa

Publié le mardi, 14 mai 2024 14:20

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu lundi 13 mai à Lomé, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop. Au menu de l’entretien, le point sur la situation économique de l’espace sous-régional. 

Selon les dernières estimations, la situation économique de l’Union est actuellement marquée par un dynamisme positif enclenché depuis deux ans et la reprise post-pandémie. 

Particulièrement, le Togo, qui a fait preuve de résilience, s’illustre par de bonnes performances, avec notamment pour cette année, “un taux de croissance remarquable de 6%, une réduction du taux d’inflation, du déficit budgétaire et une tendance haussière des indicateurs macro-économiques”.  

J’ai remercié encore une fois le Président de la République, pour le rôle important qu’il joue dans la marche de notre Union et aussi pour le soutien actif qu’il ne cesse de nous apporter pour que notre union puisse progresser davantage”, a indiqué Abdoulaye Diop à l’issue de la rencontre. 

Pour rappel, l’Uemoa, fondée il y a 30 ans, regroupe 8 pays de la sous-région : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :