Togo :  avec 217 milliards FCFA mobilisés, l’aide publique du développement 2017 a été affectée à l’ensemble des ODD et au SCAPE

Publié le mercredi, 11 juillet 2018 08:50

500--322

(Togo Officiel) - Le Ministère de la Planification et du Développement, en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), a procédé ce mardi 10 juillet, à la validation de Rapport 2017 sur l’Aide publique au développement.

Ainsi en 2017, les ressources mobilisées par le Togo s’élèvent à 372,8 millions de dollars US, soit 217 milliards FCFA.

Pour Christophe Komlagan Akpoto, Directeur de la coopération bilatérale, « l’initiative vise en gros les efforts du gouvernement à servir et à rendre public ce à quoi les ressources mobilisées ont servi... La particularité de l’APD 2017, c’est aussi l’affectation à tous les ODD. De la même manière, tous les 5 axes de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi) ont été nourris ».

Notons que l’Aide publique au développement est une assistance financière ou technique des pays développés et institutions multilatérales aux pays en développement pour l’atteinte d’objectif précis en termes de développement  mondial.

Actualités
La suite de l'actualité