Le Chef de l’Etat en visite à Abu Dhabi pour promouvoir le PND

Publié le lundi, 11 mars 2019 07:30

500--333

(Togo Officiel) - Une semaine après avoir officiellement lancé le Plan national de développement (PND 2018-2022), le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, est en séjour depuis ce dimanche 10 mars 2019 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, afin d’entamer la mobilisation des investisseurs.

De nombreux échanges sont prévus au menu de l’agenda présidentiel, notamment avec le Prince héritier d’Abu Dhabi et le Premier ministre des Emirats. Il sera question de coopération, création d’emplois pour la jeunesse ou encore d’énergie avec la promotion des énergies renouvelables, essentiellement le solaire. De nombreux contrats s’inscrivant dans la réalisation de cet ambitieux référentiel de développement du gouvernement, devraient être également signés.

Egalement, dans la perspective de l’axe 1 du PND qui vise à faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaires de premier ordre, Faure Gnassingbé effectuera une visite sur les sites de la Zone industrielle et du centre financier international d’Abu Dhabi.

Rappelons qu’en début de mois, à l’occasion de la conférence ministérielle des pays islamiques tenue dans la capitale émiratie, le PND avait reçu un fort intérêt et le soutien d’Abu Dhabi.

Actualités
La suite de l'actualité