Le Président de la Commission de l’Uemoa présente au Chef de l’Etat le niveau des réformes communautaires au Togo

Publié le vendredi, 08 février 2019 10:46

500--369

(Togo Officiel) - En séjour à Lomé dans le cadre de la 4ème revue annuelle des réformes, projets et programmes de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa), le Président de la commission de l’institution, Abdallah Boureima a été reçu ce jeudi 07 février 2019 en audience par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

L’objectif de cette rencontre, était pour le Président de la Commission, de faire le point au Chef de l’Etat, des réformes communautaires entreprises au Togo et de présenter les perspectives. « Nous faisons cette revue annuelle dans chaque pays de l’Union pour évaluer les résultats de la mise en œuvre effective des réformes communautaires », a indiqué Abdallah Boureima à l’issue de l’audience.

Le Président de la Commission a salué les efforts du Togo dans la mise en œuvre de ces réformes, efforts qui ont notamment permis d’enregistrer une progression de 02 points de plus au niveau de l’ensemble de ces réformes, 63,9% contre 61,9% en 2017.

Les deux personnalités ont également échangé sur les questions sécuritaires, le marché commun et les nouvelles stratégies de diversification des ressources internes de l’Union.

Actualités
La suite de l'actualité