Projet Kennedy Round : une cargaison de riz de 1,5 milliard FCFA du Japon pour le Togo

Publié le vendredi, 04 décembre 2020 10:43

500--337

(Togo Officiel) - Le Togo va réceptionner un don japonais de 4791 tonnes de riz d'une valeur de 1,5 milliard FCFA dont la cargaison est attendue au Port de Lomé, dans la 2e moitié de décembre.

Cet appui du pays du Soleil-Levant s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance alimentaire Kennedy Round (KR) au titre de l’année 2019.

Acté par la signature de l’Echange des Notes, par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, Antoine Lékpa Gbégbéni, et par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo, M. Hidéaki Kuramitsu, ce don de riz « vient à point nommé pour réduire le déficit structurel en riz au Togo en raison des productions insuffisantes », selon le ministre. Celui-ci ajoute que l'importance de l'aide alimentaire des projets KR dans la vie économique, sociale et alimentaire des populations togolaises n'est plus à démontrer.

Au-delà de l’assistance alimentaire aux plus démunis, « les fonds de contrepartie » qui seront constitués à partir des recettes de la vente du riz, serviront à financer des projets de développement socioéconomique en accord avec les clauses des Notes.

Les deux personnalités qui se sont félicitées du renforcement des liens de coopération entre leurs pays, ont déjà balisé la voie à la mise en oeuvre du projet KR 2020.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :