Ecobank financera les projets des jeunes entrepreneurs

Publié le lundi, 01 février 2021 16:33

500--332

(Togo Officiel) - La filiale togolaise de la banque panafricaine Ecobank s’est officiellement engagée en fin de semaine dernière, à financer les projets des jeunes entrepreneurs locaux. Ceci, à la faveur de la signature d’une convention de partenariat avec le ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

De façon concrète, l’institution bancaire “assistera et apportera des financements adaptés et des appuis techniques, aux jeunes entrepreneurs dont les projets sont portés par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej)”, précise Souleymane Touré, son Directeur général. 

Mieux, Ecobank-Togo souhaite aller au-delà de l’octroi des financements : « Notre ambition n’est pas seulement d’offrir des concours financiers aux jeunes entrepreneurs, mais de voir aussi dans quelle mesure on peut leur donner l’accompagnement technique et la formation nécessaire pour que leurs projets deviennent des projets pérennes, qui contribuent à la création de richesses puisque c’est ce qui contribuera aussi à l’amélioration du bien-être des populations togolaises », poursuit le responsable. 

La formalisation de ce partenariat est l’aboutissement d’un processus entamé par le Premier ministre, Victoire Dogbé, avec l’appui de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets (CPES), afin de garantir une source de financement pour les projets porteurs des jeunes et femmes entrepreneurs.

Lire aussi

Ecobank explore de nouvelles pistes de financement de l’économie togolaise

 

Actualités