Promotion de la femme : le Togo primé à l'international

Publié le mardi, 26 mars 2024 16:08

500--265

(Togo Officiel) - Les efforts du Togo en matière de promotion de la femme font l’objet de reconnaissance au-delà des frontières. Le pays a en effet reçu le mois dernier, le prix du « Meilleur ministère de la promotion de la femme et de l’alphabétisation » pour le compte de l’année 2023.

Le prix décerné lors de l’« African Governance Awards », tenu du 7 au 10 février derniers en Île Maurice, souligne les avancées majeures réalisées par le Togo en matière de promotion du leadership féminin.

« Ce prix, nous le dédions au Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé. En effet, tous les efforts consentis en matière de promotion du leadership féminin ont permis au Togo d’être désormais le premier pays réformateur en Afrique, sur 53 pays, et le 19ème au niveau mondial sur 190 pays », a indiqué Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma, ministre chargée de la promotion de la femme.

Pour rappel, « African Governance Awards » est un programme de reconnaissance et de récompense des institutions étatiques ainsi que des organismes internationaux et organisations de la société civile, au cours d’une année donnée, au regard de leurs réalisations dans leurs domaines d’intervention respectifs. Il est piloté par « The Business Exécutive Group », une institution du monde des médias dont le siège se trouve à Accra (Ghana).

Actualités
Publié le 18 Avr 2024
Partager sur :