

(Togo Officiel) - L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) dispose d’un nouveau directeur. Il s’agit de Gentry Akoly, qui a officiellement pris fonction le mardi 22 juillet, lors d’une cérémonie de passation de charges.
Ingénieur statisticien économiste (ISE) de formation, le nouveau responsable remplace à ce poste, Tchiou Animaou qui était intérimaire. « Nous avons pour ambition de repositionner l’institution comme un acteur central de la gouvernance fondée sur les données, en renforçant la qualité, la transparence et l’accessibilité des informations statistiques », a indiqué le nouveau DG.
Créé en 2015, l’INSEED est l’organisme principal du système statistique national. Il est chargé de collecter, d’analyser et de diffuser les données statistiques officielles. Ses missions incluent la réalisation de recensements, la conduite d’enquêtes sur les conditions de vie des ménages, ainsi que l’élaboration des comptes nationaux, fournissant des indicateurs essentiels pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques publiques.
Lire aussi :
Le Togo prépare sa 4ème enquête démographique et de santé