Les métiers de la mer et l’économie bleue à découvrir lors de Journées Portes Ouvertes à l’Université de Lomé

Publié le mercredi, 10 avril 2019 13:38

500--353

(Togo Officiel) - Ces journées, qui se tiendront du 16 au 18 avril  prochain à l’Université de Lomé, sont initiées conjointement par le ministère des infrastructures et des transports et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Elles visent principalement à faire la promotion de l’économie bleue et à faire découvrir aux participants, les métiers de la mer. L’objectif final étant d’inviter, les étudiants surtout, à s’intéresser aux métiers de ce domaine qui s’inscrit dans l’axe 1 du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Des établissements supérieurs de formation de la sous-région et d’Europe, ainsi que des spécialistes de l’économie bleue sont attendus à cet évènement qui prévoit l’organisation de panels, de visites et des expositions.

« Les dispositions sont prises pour répondre au plus près à ces JPO à la demande de chaque visiteur désirant s'orienter dans les métiers de la mer mais également pour offrir un panorama des débouchés potentiels de ce secteur très diversifié : pêche, aquaculture, navigation, économie maritime, Marine nationale, océanographie, protection du littoral, transformation des produits de la mer, ingénierie marine, construction navale etc. », assurent les responsables de la direction des affaires maritimes.    

Actualités