OCDE : le Togo plaide pour le secteur privé et l’accès aux vaccins

Publié le mardi, 07 décembre 2021 10:15

500--332

(Togo Officiel) - Le Togo, représenté par son Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a pris part lundi à la 7ème réunion annuelle du comité directeur du Centre de développement de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique). Les travaux, organisés en virtuel, portaient sur le financement de la reprise post-covid, et la fracture vaccinale dans le monde. 

Au cours des travaux, la cheffe du gouvernement, qui co-présidait la séance, a partagé la vision du Togo sur ces sujets. Pour accélérer la reprise, il est “nécessaire de renforcer les capacités productives du secteur privé et d’améliorer sa compétitivité”, a notamment déclaré Victoire Dogbé. “Nous devons faciliter leur accès au crédit, soutenir leur production et promouvoir la consommation locale en vue de sauvegarder les emplois”, a-t-elle ajouté.

Quant à la gestion de la pandémie et la fracture vaccinale, le Premier ministre, qui a rappelé au passage la stratégie adoptée par le gouvernement togolais, a appelé “à des productions au niveau régional pour permettre à tous les Etats d’acquérir plus facilement des vaccins ou d’autres produits de santé stratégiques”. 

Pour rappel, le Togo est devenu depuis mai 2019, membre du comité directeur du Centre de développement de l’OCDE. A ce titre, il bénéficie d’un meilleur partage en matière d’expériences de développement, et est davantage impliqué dans les activités de l’institution fondée il y a plus de 70 ans.  

Actualités