Les universités de Lomé et de la Sorbonne scellent un partenariat dans le domaine de la santé publique

Publié le mercredi, 12 mai 2021 09:40

500--334

(Togo Officiel) - L’Université de Lomé et la Sorbonne ont conclu mardi, une convention orientée vers une meilleure prestation en santé publique par la formation et la recherche. L’accord a été paraphé par les présidents des deux institutions, Dodzi Komla Kokoroko et Jean Chambaz. 

Concrètement, cette entente vise à faire la promotion du développement d’activités communes d’enseignement, de formation et de recherche en santé publique et maladies infectieuses.

Le partenariat doit notamment se renforcer à travers l’enseignement, la formation, la recherche et l’accompagnement dans la mise en place d’un Laboratoire moderne de biologie cellulaire et moléculaire, la santé publique par le développement de connaissances et de compétences des interrelations entre santé humaine, santé animale, santé végétale et santé des écosystèmes.

Un programme de formation basé sur le LMD sera construit progressivement, et couvrira un large spectre de compétences, ont par ailleurs indiqué les deux universités. 

L’UL s’implique de plus en plus dans les questions de santé publique dans le pays. Face au covid-19, l’institution a été au premier front aux côtés du Gouvernement et a participé à l’effort collectif.

Il est à souligner qu’il y a un mois, l’UL a renouvelé son partenariat avec l’Université de Bordeaux (UBx). 

Actualités
Publié le 19 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 18 Jui 2021
Partager sur :