Coup d’envoi de la 2ème édition de l’AFIS

Publié le lundi, 28 novembre 2022 10:22

500--333

(Togo Officiel) - Le deuxième sommet annuel de l’Africa financial industry summit (AFIS) s’est officiellement ouvert ce lundi 28 novembre à Lomé. Les travaux, organisés pour la première fois en présentiel, ont été lancés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence d’un parterre d’officiels et de personnalités de marque, ministres des finances, gouverneurs et présidents de banques et institutions financières internationales, entre autres.

C’est parti pour deux jours de conférences, d’ateliers, et de tables rondes au cours desquels les leaders des milieux publics et privés, issus pour la plupart du continent, tenteront de contribuer à la relance économique du continent, en transformant “le grand potentiel de l’Afrique” en “réalité”. 

La tenue de ce sommet intervient à un moment charnière pour l’Afrique”, a déclaré dans son intervention le Vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI), Sergio Pimenta, dont l’institution co-organise l’activité.

En ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a pour sa part, rappelé l’importance et la nécessité d’une collaboration entre pouvoirs publics et secteur privé : “Ensemble, nous saurons révolutionner le secteur de la finance africaine”, a affirmé le n°1 togolais. 

La cérémonie d’ouverture a été couplée à un panel.

Actualités
Publié le 23 Juil 2024
Partager sur :