Des centres de santés bientôt électrifiés au solaire

Publié le jeudi, 24 septembre 2020 17:39

500--352

(Togo Officiel) - 20 centres de santé répartis sur le territoire bénéficieront bientôt d’une fourniture de solutions électriques solaires hors réseau.

La société togolaise KYA Energy Group vient de bénéficier d’une subvention du gouvernement américain, accordée via l’USAID et Power Africa.

La subvention fait partie d’une dotation de 2,6 millions $ (environ 1,5 milliards FCFA) accordée à 09 entreprises de 09 pays du continent parmi lesquels le Togo.

Outre la fourniture d’électricité, le Groupe très actif au plan national sur la question du solaire, fournira des points de lavage des mains solaires automatiques, pour la prévention des infections ainsi que des points de rechargement solaires des téléphones afin de générer des revenus additionnels.

Pour les responsables américains du projet, l’objectif est de contribuer à électrifier « de façon commercialement durable, avec une forte implication du secteur privé », le secteur de la santé, souvent parent pauvre des initiatives d’électrification.

Au total, 288 centres de santé dont la grande partie est implantée dans les zones rurales, seront pourvus.

Actualités
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :
Publié le 29 Oct 2020
Partager sur :