Le Chef de l’État Faure Gnassingbé participe au sommet de l'UNESCO sur la cuisson propre en Afrique

Publié le mardi, 14 mai 2024 13:11

500--281

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé participe ce mardi à un sommet de l’UNESCO à Paris consacré à la cuisson propre en Afrique. Organisé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Agence internationale de l’énergie (AIE), cet événement réunit des chefs d'État et de gouvernement, ainsi que des représentants d'institutions internationales, du secteur privé et de la société civile.

Les discussions portent sur la pollution de l'air liée à la cuisson des repas sur des feux ouverts et des fourneaux à bois ou au charbon de bois. L'objectif principal est de promouvoir l'accès à des méthodes de cuisson propres comme élément clé du développement durable. Au terme du sommet, l'objectif est de formuler des recommandations politiques, de mobiliser des engagements financiers et d'élaborer des stratégies concrètes, incluant le développement des marchés de crédits carbone et la promotion de l'égalité des sexes.

Ce sommet sera une opportunité pour le président Gnassingbé de présenter les efforts du Togo en matière de promotion des énergies renouvelables, de protection de l'environnement et d'amélioration des conditions de vie.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :