Actualités

La première pierre de la centrale électrique Kekeli sera posée le 12 juin prochain

Publié le vendredi, 07 juin 2019 14:10

500--318

(Togo Officiel) - Après la signature, le 23 octobre dernier, de la convention de concession entre le gouvernement et le groupe industriel panafricain Eranove, octroyant à ce dernier le permis de construction et d’exploitation pendant 25 ans de la centrale thermique Kekeli Efficient Power, les travaux pourront bientôt commencer.

La première pierre de cette infrastructure implantée dans la zone portuaire de Lomé, sera officiellement posée le 12 juin prochain par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

La cérémonie, qui lancera les travaux de construction, s’inscrit dans les activités précédents le forum économique Togo-UE des 13 et 14 juin prochains.  

Une fois sur pied, Kekeli, qui sera la deuxième centrale de Lomé après Contour Global, atteindra une puissance de 65 MW et utilisera la technologie de cycle combiné, une technologie qui permet de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz, le tout en limitant les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

La construction durera 18 mois et sera exécutée par le groupe espagnol Grupo TSK (EPC), l’allemand Siemens et Eranove. Elle coûtera 64 milliards FCFA et est financée sans garantie souveraine, par la BOAD et Oragroup.

Actualités
La suite de l'actualité