Dédouanement des produits pétroliers : l’OTR renforce le niveau de son personnel

Publié le mercredi, 02 août 2017 08:23

500--375

(Togo Officiel) - L’optimisation des recettes de l’Etat sous-tend une formation organisée par l’Office Togolais à l’endroit de son personnel. Ouverte ce mardi 1er août, ladite session porte sur le dédouanement des produits pétroliers dans l’optique d’éviter la fraude dans le secteur des d’hydrocarbures.

Pendant les cinq jours que durera la formation, les agents de l’OTR seront informés sur les aspects sécuritaires des produits pétroliers, les techniques de mesurage et aussi les dispositions législative et règlementaire pour le contrôle en vue de l’optimisation des recettes de l’Etat. Ils devront également renforcer les capacités sur les systèmes métriques. Ils seront à même de contrôler, inspecter le chargement, le déchargement et le transbordement des navires et aussi le transfert des produits pétroliers.

L’OTR a organisé cette formation en collaboration avec le Projet d’Appui à la Mobilisation des ressources et renforcement des capacités Institutionnelles (PAMOCI) dans le but de mieux accomplir sa mission.

L’Office est en effet chargé de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales. Il a également en charge de conseiller ou représenter le gouvernement en matières fiscales et douanières ; de promouvoir le consentement volontaire à l’impôt ; de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption et de produire des statistiques sur les recettes collectées.

Actualités
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :
Publié le 21 Sep 2020
Partager sur :