Les lieux de culte rouvrent, sauf dans le Grand Lomé

Publié le jeudi, 29 octobre 2020 09:31

500--275

(Togo Officiel) - Complètement fermés en mars, puis partiellement rouverts en juillet dans le cadre d’expérimentations, les mosquées, églises, temples et autres couvents pourront de nouveau ouvrir entièrement sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception du Grand Lomé. La décision a été prise mercredi par le Gouvernement en conseil des ministres.

La décision a été prise compte tenu du faible taux de prévalence constaté en région. Tout le contraire du Grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé) qui est devenu sur les dernières semaines le principal foyer épidémiologique du pays où s’enregistrent presque tous les nouveaux cas. « Pour le Grand Lomé, compte tenu de l'augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d'ouverture graduelle, le Conseil décide de n'autoriser l'ouverture que d'un nombre limité additionnel de lieux de culte », annonce l’exécutif. L’application de cette mesure se fera par le ministère chargé des cultes, conformément à la procédure appliquée précédemment.

Toutefois, précise le gouvernement, les lieux de culte pourraient être de nouveau fermés selon l’évolution constatée. Les acteurs sont donc appelés à faire preuve de vigilance et à respecter scrupuleusement les mesures barrières afin d’éviter une nouvelle propagation.

Actualités
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :
Publié le 24 Nov 2020
Partager sur :