616 touristes américains à la découverte des attraits du Togo

Publié le dimanche, 28 janvier 2018 17:32

500--281

(Togo Officiel) - Le bateau de croisière « Insignia », en provenance des Etats-Unis, mouille dans les eaux togolaises depuis ce dimanche 28 janvier. A bord, 616 touristes, en majorité de nationalité américaine, venus à la découverte du Togo et de ses attraits touristiques.

Cette escale est une initiative de l’agence de voyage Alba Travel Service, sous le parrainage du Ministère de l’Industrie et du Tourisme. Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a été également mis à contribution pour assurer la sécurité des hôtes.

Parti de Miami, le paquebot de luxe s’est déjà arrêté dans 3 ports des Antilles Néerlandaises (le Port de St Georges, l’Ile de Sainte Lucie et le port de Bridgetown).

Le port de Lomé est la 3ème étape du 2ème itinéraire de l’Insignia, qui mènera les touristes à Cape Town.

Au Togo, les touristes feront une excursion sur le Lac Togo avec, au menu, une visite du village de pêcheurs de Pédakondji ; une visite de Glidji-Gbatsome, la découverte de la danse zangbeto dans un village au bord du Mono.

Le marché aux Fétiches, la visite du village d’Akato-Viépé et l’observation d’une cérémonie vaudou à Zanguéra, meubleront également cette escale touristique.

Actualités