Lomé accueille un colloque international sur les enjeux de la gouvernance du sport

Publié le vendredi, 26 novembre 2021 17:40

500--333

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis jeudi, une conférence internationale sur l'Afrique et les enjeux de la nouvelle gouvernance du sport. Le coup d’envoi de la rencontre qui se tient physiquement a été donné par la ministre des sports Lidi Gbessi Kama en présence des membres du gouvernements, du Comité National Olympique ainsi que des officiels politiques, universitaires et militaires. 

L’événement initié par le gouvernement togolais vise un double objectif : réfléchir sur les enjeux et défis de la gestion des sports en Afrique, puis formuler des recommandations à l'endroit des gouvernants, des instances sportives et des acteurs sportifs. 

ll s’agira pour les conférenciers de plancher notamment sur les stratégies adaptées de Gouvernance et le Développement du Sport, pour une amélioration efficiente du secteur.  

Pour rappel, il y a quelques semaines déjà, 08 pays africains étaient à Lomé pour discuter de la problématique du développement des sports dans les pays francophones

Actualités