Emmanuel Adebayor, nouvel ambassadeur de la Confédération Africaine de Football

Publié le mardi, 20 février 2024 12:38

500--330

(Togo Officiel) - La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce lundi 19 février, la nomination de Sheyi Emmanuel Adebayor en tant que nouvel Ambassadeur. La légende du football togolais, retraité depuis quelques années, rejoint le nouveau programme lancé en début d’année par l’institution faîtière continentale, et qui comprend déjà dans ses rangs d’anciennes gloires comme El Hadji Diouf (Sénégal), Asamoah Gyan (Ghana), Ahmed Hassan (Egypte) et Augustine 'Jay-Jay' Okocha (Nigéria). 

Aux côtés de ces illustres joueurs, l’ancien capitaine des Eperviers contribuera à promouvoir la Confédération et le football africain, ainsi qu'à jouer un rôle important dans des activités telles que les tournois, les initiatives caritatives, les événements commerciaux et sociaux, entre autres.

Quelques heures après l’annonce, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovi a félicité le Ballon d’Or africain 2008 : “Son parcours exceptionnel continue d'inspirer et de porter haut les couleurs du Togo sur la scène africaine. Bravo Sheyi  !”, a notamment posté le responsable sur X. 

Pour rappel, les critères de sélection des ambassadeurs de la CAF sont entre autres, la réussite sportive et professionnelle, l'impact social et la valeur commerciale. Depuis son retrait des pelouses, l’ex numéro 4 de la sélection nationale s’est particulièrement investi dans diverses actions à travers sa Fondation : agribusiness, formation, civisme fiscal, notamment. 

Lors de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) organisée il y a quelques semaines en Côte d’Ivoire, Emmanuel Adebayor a été désigné pour apporter le trophée à l’issue de la rencontre. 

Actualités
Publié le 18 Avr 2024
Partager sur :