Le cinéma togolais en attraction au Fespaco 2021

Publié le lundi, 18 octobre 2021 10:23

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo prend part au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) ouvert le 16 octobre dans la capitale burkinabè. Prévu se terminer, le 23 octobre prochain, le Togo se présente en compétition avec sept œuvres cinématographiques, dans les catégories animation et films fictions. 

A cette 27e édition, placée sous le thème « cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux regards nouveaux enjeux », sont notamment prévues des projections de films, des table-rondes, des masterclass et expositions.

cinema

Pour la délégation togolaise, qui a orienté sa participation autour du partage d'expérience et des avancées du pays dans le secteur, deux journées importantes sont à retenir: une conférence le 20 octobre sur le Code du cinéma et de l’image animée, récemment adopté  par l’Assemblée nationale, et le 21 octobre des projections de films financés par le Fonds d’aide à la culture (FAC)

Par ailleurs, conjointement à la participation au Fespaco, le Togo expose son 7ème art, au Marché international du cinéma et la télévision africains (MICA), la plateforme de rencontre entre producteurs, distributeurs, diffuseurs et porteurs de projets africains. L’objectif pour le pays est de promouvoir davantage le cinéma local et de relever le niveau de compétitivité du secteur, notamment à l’international. 

Pour rappel, le Fespaco créé en 1969, se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, au Burkina Faso. Sa vision est de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, de permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l'audiovisuel.

Lire aussi

 A l'Expo Dubaï, le Togo continue d'attirer

Actualités