25 ans d'intronisation du Roi du royaume ashanti : la présidente du parlement a représenté le chef de l'Etat aux festivités

Publié le mardi, 14 mai 2024 16:00

500--333

(Togo Officiel) - La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsegan, a pris part dimanche 12 mai dernier à Kumasi (Ghana), aux festivités marquant le 25ème anniversaire de l’intronisation du Roi du royaume Ashanti, Asantehene Otumfuo Osei Tutu II. La cheffe du parlement y représentait, le président de la République.

La célébration de ce jubilé d’argent a réuni à la place publique du palais de Manhyia autour du roi, les dignitaires et hautes personnalités du Ghana et des pays voisins.

A l’entame des festivités, Yawa Tsegan a transmis les chaleureuses félicitations du Président de la République au Roi des Ashanti ainsi que ses vœux de santé et de prospérité. Les échanges ont été l’occasion de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Togo et le Ghana.

Intronisé le 26 avril 1999, Asantehene Otumfuo Osei Tutu II est le 16ème monarque du royaume ashanti, succédant à Otumfuo Opoku Ware II.

Actualités
Publié le 24 Mai 2024
Partager sur :