Audiovisuel : Faure Gnassingbé et Djimon Hounsou veulent favoriser la formation de réalisateurs togolais et africains

Publié le mardi, 12 décembre 2017 09:54

500--333

(Togo Officiel) - La star hollywoodienne d’origine béninoise Djimon Hounsou (photo) séjourne à Lomé dans le cadre d’une tournée de promotion de son film documentaire « A la recherche du vaudou, des racines au ciel ». Une partie du tournage s’est en effet effectuée au Togo, à Glidji Kpodji. En marge de cet évènement, il a été reçu ce lundi au Palais de la Présidence par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le 7ème art et le développement de l’industrie cinématographique au Togo et sur le continent était au menu de leurs échanges. « L’industrie cinématographique constitue à la fois une source de création d’emplois et de richesse et présente un fort potentiel de développement sur notre continent », a déclaré Faure Gnassingbé.

Il était notamment question de la mise en place d’un dispositif de formation et de stages au profit de jeunes réalisateurs et acteurs togolais et africains. Un projet de création d’une école de formation a été abordé. L’acteur-réalisateur, qui se fait désormais l’ambassadeur du patrimoine culturel africain, s’est trouvé un allié en la personne du président togolais. Pour Faure Gnassingbé, le cinéma « contribue à la sauvegarde de notre identité culturelle dans un monde globalisé ».

Actualités