23eme Jeux Olympiques d’hiver : le Chef de l’Etat et tout un peuple derrière Mathilde-Amivi Petitjean, son porte-étendard

Publié le samedi, 10 février 2018 16:07

500--282

(Togo Officiel) - Les 23èmes Jeux Olympiques d’hiver (09-25 février) ont été officiellement lancés ce vendredi à Pyeongchang en Corée du Sud. La cérémonie d’ouverture, haute en sons et en couleurs, a vu le passage des 92 nations engagées dans la compétition. Ce fut l’occasion pour les Togolais de voir leurs couleurs fièrement portées par Mathilde-Amivi Petitjean, leur porte-étendard et seule athlète en lice.

La skieuse togolaise sera peut-être seule sur les pistes enneigées mais pourra compter sur le soutien de 7 millions d’âmes, avec à leur tête, le Chef d’Etat SEM Faure Gnassingbé.

Le président de la République y est allé de son message de soutien : « Je souhaite bonne chance à notre compatriote Mathilde-Amivi Petitjean qui nous honore aux jeux olympiques de PyeongChang 2018 ». Il a été aussitôt suivi par l’ensemble du gouvernement : « Toutes nos bonnes intentions accompagnent notre compatriote Mathlide-Amivi Petitjean qui honore les couleurs de notre drapeau aux Jeux Olympiques de Pyeongchang ». Sans parler des milliers de messages de soutien d’anonymes sur les réseaux sociaux.

Mathilde-Amivi Petitjean concourra le 13 février dans l’épreuve de sprint et le 15 février dans l’épreuve de distance (10 km). Elle aura à cœur de dépasser sa performance energistrée lors des JO de Sotchi en 2014.

Actualités
La suite de l'actualité