Les chefs traditionnels appelés à se joindre à la lutte contre la Covid-19

Publié le lundi, 07 septembre 2020 08:52

500--327

(Togo Officiel) - Le Gouvernement a invité les chefs traditionnels du Togo à rejoindre activement l’effort national de riposte contre la Covid-19 et jouer leur partition dans l’application des mesures prises par l’exécutif pour enrayer la propagation du virus. C’était au cours d’une rencontre tenue ce weekend à Lomé entre des officiels et les garants des us et coutumes.

En cause, le constat effectué par la CNGR selon lequel la flambée récente des cas de contamination est en partie liée à l’organisation des fêtes traditionnelles, pourtant interdites par les autorités.

« Les chefs traditionnels ont une très grande responsabilité et doivent apporter leur contribution », estime le ministre de l’administration territoriale. Pour son collègue de la culture, « il ne faudrait pas célébrer coûte que coûte » et en grande pompe les festivités traditionnelles, si cela doit contribuer à augmenter de façon significative les contaminations et ainsi saper le travail déjà abattu.

Si elles ne sont pas abrogées, les fêtes traditionnelles devront être désormais organisées de façon minimale, avec un nombre restreint de participants. Également, des mesures de bouclage et de dépistage sont déjà en vigueur dans les localités concernées.

Actualités
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :
Publié le 27 Juil 2021
Partager sur :