Actualités

Quels sont les nouveaux sites touristiques à inscrire au Patrimoine national ?

Publié le lundi, 03 février 2020 03:40

499--331

(Togo Officiel) - Le ministère en charge de la culture et du tourisme a entamé depuis la fin du mois dernier une série de prospections, destinée à identifier les nouveaux sites ayant un intérêt touristique à valoriser au profit des communautés locales, sur tout le périmètre national.

La finalité de cette démarche est de parvenir à viabiliser, valoriser et inscrire sur la Liste indicative des sites et monuments du Togo, les potentialités touristiques autres que celles déjà connues, afin que celles-ci puissent servir les entités locales pour le financement de leurs programmes de développement sociocommunautaires.

13880 in sont les nouveaux sites touristiques susceptibles de rapporter aux collectivits locales ocb

La première phase de cette série, qui s’est tenue du 20 au 25 janvier dernier, a permis de sillonner 06 préfectures de la Région de Plateaux. Ainsi, plusieurs cascades dans le Wawa, Akébou, Kpélé ou encore Agou ont retenu l’attention de l’équipe du ministère, de même qu’un parc zoologique en construction, une grotte et un centre de production de spiruline.

D’autres tournées de prospection sont prévues dans les prochains mois avant de retenir définitivement les sites à développer.

Lire aussi:

Le gouvernement accordera une attention particulière à la protection du site de Koutammakou, patrimoine mondial de l’Unesco

Le Togo disposera bientôt d’un répertoire des patrimoines à l’Unesco

Actualités