Un fonds soutenu par le groupe Edmond de Rothschild investit dans le secteur de l’agro-industrie au Mali

Publié le mardi, 22 janvier 2019 15:39

500--322

(Togo Officiel) - La société d’investissement Moringa, via son Moringa Fund, soutenu par le groupe financier Edmond de Rothschild et l’Office National des Forêts International (ONFI), a pris une participation de 40,3 % au sein de la société Compagnie Malienne de Fruits (ComaFruits), signant du même coup son cinquième investissement en Afrique.  

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Moringa a effectué cette opération conjointement avec la firme Okan Ventures, contrôlée par Okan, un cabinet de conseil en stratégie et services financiers établi en Afrique.

Les fonds mobilisés serviront à augmenter la production de purée de mangues de ComaFruits et à améliorer les pratiques agroforestières au sein du réseau de producteurs de fruits.  

« Nous allons élargir notre gamme en développant de nouveaux produits transformés (mangue séchée, mangue congelée) ainsi que des produits à base d’autres fruits. L’investissement de Moringa nous permettra de remonter la chaine de valeur et d’exporter des produits biologiques transformés », a fait savoir Dino Ballestra, fondateur de la société de transformation de mangues ComaFruits.

Chamberline Moko

Actualités
La suite de l'actualité