Le forum des 45 ans de la BOAD s’est ouvert ce mercredi en présence du premier ministre et du président ivoirien

Publié le jeudi, 15 novembre 2018 03:05

500--333

(Togo Officiel) - Le forum de la BOAD sur « l'énergie solaire dans l'économie des pays de l'Uemoa » s'est ouvert à Lomé ce mercredi 14 novembre 2018, en présence du Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, représentant le Chef de l'Etat, et Alassane Dramane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire et président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat de l'Uemoa.

Le colloque qui se déroule sur deux jours, se tient dans le cadre des activités de la célébration du jubilé de vermeil de la banque. Le choix du thème selon la Boad, se justifie par le financement de plus en plus croissant des projets d'énergies renouvelables.

25282 in Togo 25282 45 Boad

Le Président ivoirien a félicité « les femmes et les hommes qui ont fait l'histoire de cette institution » et indiqué que « depuis sa création en 1973, la Banque ouest africaine de développement a financé 1107 projets pour un montant de 4915 milliards de FCFA ».

De son côté, le président de la Boad a, dans son intervention, fait le tour des réalisations de la Banque qui finance les 8 pays de l'Uemoa. Christian Adovelande a également indiqué que la Boad souhaitait, pour les prochaines années, inscrire son action dans le domaine des énergies renouvelables.

Le forum se poursuit demain avec un discours du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et la remise des prix d'excellence des différents concours organisés en marge de la célébration.

Actualités
La suite de l'actualité