Le Chef de l’Etat a reçu Bassary Touré, Vice-Président sortant de la BOAD

Publié le jeudi, 05 mars 2020 17:08

500--302

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mercredi le Vice-président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Bassary Touré, arrivé en fin de mandat. Le responsable, qui a passé un peu plus de 10 ans au Togo dans l’exercice de ses fonctions, a présenté ses civilités au Chef de l’Etat et a fait un tour d’horizon sur les activités de la Banque.

« J’ai parlé des nouveaux chantiers de la Boad concernant la finance climat, le social et le digital au Président. Nous avons également échangé sur le dossier de Asky qui est un atout énorme pour le Togo », a-t-il notamment indiqué à sa sortie de l’entrevue.

Bassary Touré qui a effectué deux mandats en tant que n°2 de l’Institution, a été remplacé par Moustapha Ben Barka, ancien ministre malien, conformément à la tradition qui veut que le Vice-président soit nommé par le Conseil d’Administration de la Banque sur proposition des plus hautes autorités maliennes pour un mandat de cinq ans, renouvelables une fois.

En rappel, la Boad, institution monétaire commune aux 08 pays de la zone Uemoa, a son siège à Lomé.

Actualités
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :
Publié le 16 Jui 2021
Partager sur :