L’agriculture togolaise prépare ses Journées Portes Ouvertes

Publié le vendredi, 12 janvier 2018 14:54

500--344

(Togo Officiel) - Le Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique (MAEH) ouvre ses portes au grand public du 15 au 18 janvier prochain à Lomé. Il s’agit pour le gouvernement à travers cette initiative de mettre en lumière ses actions, programmes et investissements pour la promotion et le développement du secteur agricole togolais.

Cette manifestation se tiendra sous le thème : « Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique : nos chantiers ». Seront donc à l’honneur pendant ces quatre jours, les différents départements et démembrements du ministère à l’instar de l’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) ; l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), l’Office national des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF) et l'Institut de Recherches Agronomiques Tropicales (IRAT).

Les projets tels le PASA, PNPER, PPAAO, ou encore les Agropoles, seront expliqués au grand public. Les acteurs du secteur, les paysans, auront également un espace d’exposition pour leurs produits « made in Togo ».

Le Gouvernement a fait de l’agriculture un des principaux piliers de sa politique de développement. Avec l’aide de ses partenaires, un Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) pour la période (2017-2026) a été élaboré et 75 milliards de FCFA y sera injecté par an.

L’agriculture emploie plus de 90 % des ménages ruraux avec près de 54% de la population active. Elle contribue à hauteur de 43% au PIB national.

 

Actualités
La suite de l'actualité